Interview avec Vintage Rides

Interview avec Vintage Rides

Bonjour Vintage Rides, merci d’avoir accepté cet interview, c’est avec plaisir que cette semaine documenterre.com se penche sur votre activité et votre agence de voyage.   

– Pouvez vous, nous résumer en quelques mots, le concept de votre agence de voyage et ce que vous proposez? 

Vintage Rides organise des voyages moto de caractère en Inde, Népal, Bhoutan, Mongolie et depuis cette année au Sri Lanka. Le concept : partir à la découverte d’une destination exotique sur une moto de caractère. Nous organisons de A à Z la logistique du voyage pour profiter au maximum de la moto et des rencontres avec les populations locales.

 

– Pourquoi avoir concentré vos services sur le continent asiatique? 

A l’origine, Vintage Rides a été fondé par deux français en Inde. Pour la petite histoire, après un échange universitaire d’un an à New Delhi, Alexandre Zurcher décide de partir à la découverte de l’Inde sur la mythique Bullet. Après son voyage il décide de lancer le concept et organise ses premiers tours avec son associé, un spécialiste de l’Himalaya, Alexandre Le Beuan. Pourquoi l’Asie? Car le continent recèle encore des contrées peu explorées en moto comme le Bhoutan ou le Sri Lanka. Autant de projets qui nous passionnent !

 

– Comment choisissez vous les itinéraires en moto pour chaque programme que vous proposez?  Le plus simplement du monde ! Soit par curiosité personnelle pour une région inexplorée, soit parce que nos Vintage Riders nous l’ont demandé (comme pour la Mongolie par exemple) ! Dès que l’objectif est fixé, nous préparons le repérage via des images satellites avant de partir sur le terrain pour vérifier les routes et trouver d’éventuelles pistes qui ne sont pas sur les cartes afin de garder ce côté exclusif du voyage que nous proposons. 

 


 

 – Vous réalisez également des documentaires et des vidéos au sein de votre agence, vous avez travaillé avec TF1 , avec automoto ou encore Motors TV en autre. Pouvez vous nous en dire plus sur la raison qui vous a poussé à réaliser des films? 

Nous avons toujours été très chanceux avec notre image. Ce sont souvent les journalistes qui ce sont présentés à nous car le concept leur plaisait. Puis le bouche à oreille ayant fait son travail nous avons multiplié les tournages. Dernièrement, nous avons tourné avec Go Pro, France 5, France 2, France Inter, Motors TV, TV5 Monde… Nous avons eu le plaisir de tourner la semaine dernière une nouvelle émission avec Auto Moto ainsi que le nouveau reportage sur Royal Enfield filmé par Maxime Jouan. Tous ces documentaires sont autant de manière de découvrir nos circuits. Comme de nouvelles invitations au voyage…

 

 

– Votre agence, c’est aussi donc des rencontres, de l’émotion et partager des moments avec la population locale. Vous faites en sorte que cela reste au cœur de l’expérience Vintage Ride n’est ce pas? 

Plus qu’une envie, c’est une conviction. Nous avons choisi d’organiser des balades plus que des raids à moto. La Royal Enfield permet de profiter des petites routes à des vitesses entre 50 et 70 km/h. Nous prenons notre temps sur la route pour rencontrer les populations locales et partager des moments privilégiés. C’est comme une course contre le temps, à la recherche de ses cultures encore préservées… 

 

Merci Michaël d’avoir répondu à ces quelques questions, nous vous souhaitons une bonne continuation et de très beaux voyages. 

 

Chaîne youtubehttp://www.youtube.com/user/VintageRidesTV 

Site Web de l’agence:  http://www.vintagerides.com/ 

Facebook: http://www.facebook.com/VintageRides

Interview réalisé par Nicolas Bailleul  

Leave a Comment

close
Facebook Iconfacebook like buttonSubscribe on YouTubeVisit Our Blog