L’association «Sabaidee-Bonjour» au Laos

L’association «Sabaidee-Bonjour» au Laos

L’association « Sabaidee- Bonjour » au Laos, est une organisation à but non lucratif, créée par Christophe Guillard. Elle aide les enfants dans un village nommé «Ban Senvang » ou encore « Tadlo» dans la région des « Bolovens » au Sud du pays, proche de la ville de Paksé.

 

L’association a aujourd’hui plusieurs terrains d’actions:

– La mise en place d’un suivi éducatif, (cours d’anglais…) 

– L’éducation au respect de l’environnement

 – La distribution de vêtements

 – L’ouverture d’un centre de distribution de vêtements

 – La gestion des déchets

 – La distribution de kits d’hygiène pour les familles 

– L’amélioration de l’agriculture

 

L’association a mené fin 2013/ début 2014 des actions dans le village comme la distribution d’habits, l’achat et la mise en place de poubelles, la prévention sur la gestion des déchets à travers une BD pour enfant, rénové une école…  Suite à ma rencontre avec Christophe avant de voyager au Laos, j’ai décidé d’aller voir de plus près ce village et ses alentours. A l’époque, il cherchait des membres ( et en cherche toujours ) pour adhérer à son association, de l’aide, mais aussi une certaine visibilité. A mon retour du Laos, j’ai donc décidé de réaliser une vidéo, pour permettre à Sabaidee-Bonjour d’avoir un peu plus de visibilité sur Internet, et pouvoir ainsi récolter un plus de dons et de membres pour élargir leurs actions.   

 

Vidéo sabaidee-bonjour réalisée par documenterre.com

 

 Aujourd’hui les associations manquent cruellement de visibilité sur la toile pour récupérer des donations. Sans budget, ces associations essaient souvent de promouvoir leurs idées et leurs actions localement, la plupart du temps autour du «siège social» mais cela ne suffit pas. De plus, elles sont souvent oubliées face à de grosses ONG qui parcourent le monde, comme «action contre la faim» ou «Terre des Hommes», pour ne citer qu’eux. Ces dernières ont, pour la plupart, des stratégies de communications percutantes, dignes des plus grandes agences de communication. Le projet documenterre.com rentre également dans ce concept de partage, pour amener une ouverture à certaines petites associations et personnes qui donnent de leur temps, pour que certains, à l’autre bout du monde ou à coté de chez soi, aient une visibilité sur Internet. C’est l’une des raisons pour laquelle documenterre.com ira à la rencontre de ces personnes si généreuses .

sabaidee_bonjour

 

Pour aider l’association « Sabaidee-Bonjour »:

Deux adresses:  Page facebook 

Le site Internet:  http://sabaidee-bonjour.org/ 

Pour adhérer à l’association:  http://sabaidee-bonjour.org/adherer-2

 

Leave a Comment

close
Facebook Iconfacebook like buttonSubscribe on YouTubeVisit Our Blog